"Durant ces 2 années de réalisation et de pause scénique, les confidences et les anecdotes particulières et émouvantes de la vie de mes amis ont inspiré les textes de mon nouvel album"... BORD.

BORD a donné plus de 200 concerts ces dernières années de L'Hippodrome de Vincennes, an passant par le Palais des Congrès ou encore le Festival Jazz Montreux dont il partagea l'ouverture en 2000 avec Popa Chubby. Il suffit de le croiser pour comprendre toute l'authenticité de son nouveau projet, qui dégage à son image, la douceur de belles mélodiques et la force de son empathie pour les autres. 

Cette énergie positive est imposée par sa voix charismatique, parfois douce, parfois puissante et toujours rocailleuse. Ce nouvel album "4 better and 4 worse" est celui de la maturité, qui dicte de déchanter pour mieux chanter, comme il aime le dire. Deux années de pause scénique consacrées à son premier album solo. 

BORD écrit, chaque fois ému d'une anecdote qui touche ses proches ou qui le touche personnellement. Ainsi, il écrit 10 titres sur cet album, il en co-compose trois en collaboration avec URBAIN LAMBERT, principal compositeur des autres chansons de l'album, excepté "For the right time" dont Charley Elbaze est l'auteur compositieur. 

L'album est réalisé par Axel Elbaze avec l'aide précieuse de Jean-Louis Mary. Il vient tout juste de fêter ses 23 ans, il est également par ailleurs, auteur, compositeur, interprète.

"4 better and 4 worse" est un album fait "maison". L'essentiel des enregistrements est réalisé dans les salons de BORD et d'URBAIN LAMBERT, seules les batteries sont créées, jouées et produites par JULIEN TEKEYAN au Studio Profile On Air. Cet album mise donc sur le temps investi et la remise en question, plus que sur les moyens, afin d'offrir à chaque chanson, le meilleur d'elle même. Ce fut d'ailleurs le leitmotiv permanent de la construction de cet album :  Laisser la chanson décider de la réalisation. Autrement dit, chacun des choix fut conditionné par ce qui allait le mieux à chaque chanson.
FOR BETTER AND FOR WORSE (Pour le meilleur et pour le pire) s'inspire des histoires de proches vécues pendant ses 2 années de création et d'enregistrement pour rendre hommage à ces instants de leur vie qui ne sont pas de longs fleuves tranquilles. Du bonheur de cet ami qui retrouve un toit après l'avoir longuement perdu, à la tristesse de celui qui passe d'une ambiance familiale joviale à la solitude froide des quatre murs de sa maison du jour au lendemain, chacune des chansons de l'album est inspirée et dédiée à l'un de nos proches, sans jamais oublier qu'il pourrait être l'un d'entre vous ! 

Avec
For better and for worse, BORD nous livre combien sa principale raison d'être demeure les AUTRES...